Comment préparer un état prévisionnel (entreprise nouvelle) ?

Les prévisions des résultats

Comment préparer un état prévisionnel (entreprise nouvelle)

Pour vous lancer en affaires, il faut bien entendu de l'argent, qu'il s'agisse de vos propres fonds ou de capitaux Ensemble des biens connus sous forme d'argent, quand il s'agit de liquidités; et sous forme d' immobilisations Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement Constatation comptable d'un amoindrissement de la valeur d'une immobilisation corporelle résultant de l'usage, du temps, des changements technologiques et de toute autrecause dont les effets sont jugés irréversibles. (Terme anglais : Depreciation or amortization) . Forme courante d'investissement dans les entreprises. , quand ils sont transformés en immeubles, équipements,etc. empruntés. Cependant, une fois les frais de démarrage payés, il faut que la nouvelle entreprise produise des bénéfices suffisants pour s'autofinancer et, idéalement, pour se développer. Tel est le but d'une première prévision [Finance] Action de s'efforcer de connaître à l'avance le résultat de tendances futurs. [Marketing] Art d'anticiper le comportement des acheteurs dans un ensemble de conditions données..

 

C'est justement parce que vous ne disposez d'aucun renseignement financier antérieur qu'il vous faut rassembler toutes les données relatives à votre première année d'exploitation Période de 12 mois se terminant généralement à un moment qui convient particulièrement à l'établissement de l'inventaire et à la clôture de l'exercice.. En tentant de répondre aux questions suivantes, vous réunirez les renseignements nécessaires à l'établissement de cette première prévision Tableau - Première prévision financière .

 

Comment s'y prendre lorsqu'on ne dispose d'aucun état financier Documents comptables, préparés par les comptables pour représenter la situation financière de l'entreprise. Les principaux types de documents comptables sont :a) l'état des revenus et des dépenses; b) le bilan; c) l'évolution de la situation financière. antérieur pour préparer une première prévision ? Vos premiers calculs sont basés, bien entendu, sur la formule suivante:

 

Ventes - coût des marchandises vendues =

bénéfice brut

Bénéfice brut - frais d'exploitation =

bénéfice

 

Examinons chaque point séparément :

 

VentesVentes
Coût des marchandises venduesCoût des marchandises vendues
Bénéfice bruteBénéfice brute
Frais d'exploitationFrais d'exploitation
Bénéfice netBénéfice net

 

 

HELPS Remarque : Statistique Canada et d'autres associations commerciales ont calculé le pourcentage moyen du coût des marchandises vendues On dit aussi coût des ventes. Calcul effectué comme suit: stocks en début de période plus achats durant la période moins stocks en fin de période. et de divers autres frais pour un grand nombre d'entreprises de fabrication et de commerces de détail Intermédiaire entre les grossistes et les consommateurs.. Ces pourcentages peuvent vous guider dans la préparation de vos premières prévisions [Finance] Action de s'efforcer de connaître à l'avance le résultat de tendances futurs. [Marketing] Art d'anticiper le comportement des acheteurs dans un ensemble de conditions données..

 

Avertiss  Judicieusement préparées, vos prévisions [Finance] Action de s'efforcer de connaître à l'avance le résultat de tendances futurs. [Marketing] Art d'anticiper le comportement des acheteurs dans un ensemble de conditions données. vous indiqueront si les bénéfices prévus peuvent répondre à vos besoins et vous permettre de rembourser vos dettes. Si vos prévisions [Finance] Action de s'efforcer de connaître à l'avance le résultat de tendances futurs. [Marketing] Art d'anticiper le comportement des acheteurs dans un ensemble de conditions données. laissent voir une rentabilité insuffisante, il ne faut pas vous contenter de les réviser, mais vous assurer de l'exactitude de toutes les données. Si rien ne vient modifier vos calculs, il vous faut alors sérieusement songer aux conséquences possibles de votre décision ou changer radicalement de cap.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision