Rendement de l'avoir

Les ratios de rentabilité

Rendement de l'avoir

Ratio de rentabilité Mesure de l'efficience de la direction sur le plan de l'exploitation, constituée par un rapport entre le bénéfice net et un aspect particulier de la performance de la direction (par exemple, sa gestion des ressources ou le rendement des capitaux propres qu'elle a permis d'obtenir). mesurant le rendement des fonds souscrits par les actionnaires Personne physique ou morale propriétaire d'une part du capital d'une société sous forme d'une ou plusieurs actions. (ou propriétaires). Cet indicateur permet d'évaluer la capacité de l' entreprise à générer un rendement adéquat pour les actionnaires Personne physique ou morale propriétaire d'une part du capital d'une société sous forme d'une ou plusieurs actions..

 

Expressions courantes

 

Rendement de l'équité

Rendement de la valeur nette Dans le cas d'une entreprise non incorporée, c'est le capital qui appartient au propriétaire. Dans le cas d'une compagnie, c'est le total de la capitalisation plus les bénéfices non répartis.

Rendement des capitaux propres Participation du (ou des) propriétaire(s) d'une entreprise dans son actif.

Rentabilité de l'avoir des actionnaires Désigne la valeur du capital-actions plus les bénéfices non répartis (dans le cas d'une compagnie).

 

Formule

 

Bénéfice net

Avoir des actionnaires + Crédits reportés + Avances des actionnaires

Mise en garde

 

Avertiss  L' utilisation du bénéfice net Excédent du total des produits et des gains d'une exercice sur le total des charges et des pertes de cet exercice. peut fausser substantiellement le taux de rendement Dividendes ou intérêts (augmentés ou diminués, selon le cas, de l'amortissement de la différence entre le coût d'un placement en obligations et la valeur nominale de celles-ci) exprimés en pourcentage du capital investi.(Anglais : Yield rate) si l'entreprise a un revenu ou une perte extraordinaire Gain, perte ou provision pour perte qui découle de circonstances qui, de par leur nature, ne sont pas caractéristiques de l'exploitation normale de l'entreprise, qui ne sont pas censées se répéter fréquemment sur un certain nombre d'exercices et dont on ne tient normalement pas compte dans l'évaluation de l'exploitation ordinaire de l'entreprise.. Pour que le rendement soit plus représentatif, il faudrait exclure les postes exceptionnels Gain, perte ou provision pour perte qui découle de circonstances qui, de par leur nature, ne sont pas caractéristiques de l'exploitation normale de l'entreprise, qui ne sont pas censées se répéter fréquemment sur un certain nombre d'exercices et dont on ne tient normalement pas compte dans l'évaluation de l'exploitation ordinaire de l'entreprise. et leur impact fiscal.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision