Les comptes de l'états des résultats

Les assurances (Dépense)

Définition

C'est le coût des primes de protection contre les risques d'incendie, d'erreurs professionnelles, de maladie, de décès et autres.

 

Objectif à atteindre

Réduire le coût des primes d'assurance tout en se garantissant d'une couverture raisonnable en cas de sinistre éventuel.

 

Principaux points à analyser pour atteindre l'objectif

L'assurance commerciale couvre-t-elle convenablement la valeur des stocks, le coût des immobilisations et des équipements ?

L'entreprise a-t-elle une protection efficace en cas d'erreur professionnelle ?

La responsabilité civile, le vol, le vandalisme et l'interruption des affaires font-ils l'objet de protections appropriées ?

Le coût des primes correspond-il à la couverture et aux risques couverts et a-t-on fait des appels d'offres ?

Les employés sont-ils couverts par une assurance collective salaire, frais médicaux et assurance-vie ?

Une assurance-vie temporaire sur la vie des actionnaires est-elle souscrite et l'a-t-on cédée en garantie sur les emprunts existants ?

La corporation détient-elle une police d'assurance-vie pour les actionnaires afin de faciliter le rachat des intérêts de l'actionnaire en cas de décès comme le stipule la convention Accord, pacte entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes. entre actionnaires ?

Les actionnaires ou propriétaires ont-ils une assurance salaire en cas de maladie ?

Les actionnaires sont-ils convenablement protégés contre les risques de maladie et d'invalidité ?

 

Principaux points à analyser pour mesurer l'objectif, c'est-à-dire minimiser le coût des primes d'assurance tout en s'assurant d'une couverture adéquate en cas de sinistre éventuel

Le pourcentage des assurances par rapport aux ventes de l'exercice Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) est-il comparé avec celui de l'industrie et avec ceux des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Des données prévisionnelles mensuelles et annuelles sont-elles établies pour déterminer le coût des assurances pour le prochain exercice Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) ?

Compare-t-on mensuellement et annuellement les coûts réels des assurances avec les données prévisionnelles et avec celles des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Les causes des écarts favorables ou défavorables sont-elles expliquées?

Comparaison et révision annuelle du montant de la couverture des assurances sur la valeur des actifs assurés

 

Montant de la couverture d'assurance

Valeur des actifs assurés

= %

 

Comparaison et révision annuelle du montant de la couverture des assurances-vie des actionnaires concernant le rachat d'actions en cas de décès, à leur juste valeur marchande Prix convenu entre deux parties compétentes n'ayant aucun lien de dépendance, agissant en toute liberté et en plein connaissance de cause dans un marché où la concurrence peut librement s'exercer . telle que la convention Accord, pacte entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes. entre actionnaires la définit.

 

Montant de la couverture d'assurance

Juste valeur marchande des actions telle que la convention entre actionnaires la définit

= %

 

Autre point à considérer

Les polices d'assurance sont-elles en lieu sûr ?

 

Plan d'action

Compte tenu des résultats des analyses précédentes, quelles sont les mesures à appliquer pour atteindre l'objectif ?

Établir un échéancier pour la mise en oeuvre de ces mesures.

 

Conclusion

Avertiss Il est évident que les primes d'assurances coûtent cher mais quelle entreprise peut se permettre de ne pas être convenablement assurée ?

Un seul sinistre peut détruire les efforts de plusieurs années. Il est donc important de réviser annuellement la couverture de ses assurances par rapport à la valeur des actifs Les actifs représentent ce que l'entreprise possède ou ce qu'on lui doit. L'actif est formé de l'actif à court terme (Encaisse, comptes clients, frais payés d'avance, etc..) et de l'actif à long terme (Immobilisations). (Anglais : Assets, total assets). De plus, une entreprise doit détenir une assurance-vie pour les actionnaires qui possèdent des actions d'une valeur importante car, en cas de décès, il faudra que la corporation ou les actionnaires achètent ses actions.

Avertiss La santé ne s'achète pas, mais en cas de maladie, mieux vaut avoir une assurance-salaire. Compte tenu de l'importance du coût des primes d'assurances, il est sage de comparer les tarifs de plusieurs courtiers.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision