Salaires ou honoraires 

La paye

Salaires ou honoraires

Toutes les entreprises ont un personnel à qui elles versent des salaires, mais elles obtiennent aussi des services de nombreuses autres personnes qui touchent des honoraires. Cette distinction est importante parce que le système de paye dont il a été question jusqu'ici ne s'applique que dans le cas des salariés. Il existe une relation employeur-salariés lorsque l'entreprise paie des services rendus par des personnes dont elle a le droit de superviser le rendement. Dans ce cas, un contrat de travail lie les deux parties en cause.

 

Un expert-comptable Personne faisant profession d'organiser, vérifier, apprécier ou redresser les comptabilités, en son propre nom et sous sa responsabilité qui vérifie les livres Tout livre ou registre qui fait partie du système comptable et dans lequel on inscrit les opérations d'une entreprise le plus souvent en unités monétaires. d'une entreprise détermine lui-même l'étendue de son travail, travail sur lequel son client n'exerce aucune supervision directe. Il est évident que dans ce cas, l'expert-comptable Personne faisant profession d'organiser, vérifier, apprécier ou redresser les comptabilités, en son propre nom et sous sa responsabilité n'est pas un salarié. Si cet expert-comptable Personne faisant profession d'organiser, vérifier, apprécier ou redresser les comptabilités, en son propre nom et sous sa responsabilité quitte son cabinet pour accepter le poste de contrôleur Cadre supérieur chargé du contrôle financier de l'entreprise. au sein d'une entreprise, il devient alors un employé de celle-ci. Dans le premier cas, l'entreprise verse des honoraires à un expert indépendant, tandis que dans le deuxième elle verse un salaire à son employé.

 

HELPS Lorsqu'elles ont la possibilité de le faire, les entreprises préfèrent verser des honoraires plutôt que des salaires. En effet, lorsqu'elle verse des honoraires l'entreprise ne doit faire aucune retenue salariale Ensemble des sommes que l'employeur retranche des rémunérations attribuées à ses salariés à titre obligatoire ou facultatif. Les sommes ainsi déduites figurent dans des comptes de passif jusqu'au moment où l'employeur les remettra à leur destinataire. tandis qu'un employeur est tenu d'effectuer certaines retenues salariales Ensemble des sommes que l'employeur retranche des rémunérations attribuées à ses salariés à titre obligatoire ou facultatif. Les sommes ainsi déduites figurent dans des comptes de passif jusqu'au moment où l'employeur les remettra à leur destinataire. sur les payes de ses employés et de verser des cotisations patronales Quote-part versée par l'employeur aux divers régimes de prévoyance publics (sécuritésociale) ou privés (régime de retraite ou d'assurance). dont les montants peuvent être importants.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision