Les règles particulières

Frais de démarrage

Les frais de démarrage d'une entreprise sont les dépenses que vous engagez, avant que vous commencer les opérations d'affaires. Ils comprennent tous les frais engagés par l'entreprise avant la fabrication d'un produit ou avant la mise en exploitation d'une immobilisation Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement. Forme courante d'investissement dans les entreprises.(Anglais : Fixed assets).

 

En règle générale, ces frais sont capitalisés et amortis sur une courte période à compter du moment où l'entreprise commence son exploitation.

 

Avertiss Les frais de cette nature qui se rapportent à des projets que l'entreprise abandonne par la suite doivent être radiés au cours de la période où il devient évident qu'il sera impossible de les recouvrer.

 

Les frais de démarrage d’une entreprise se répartissent habituellement en deux grandes catégories qui sont les frais d’établissement et les frais d’exploitation quel que soit le domaine d’exploitation de votre entreprise.

 

Les frais d’établissement peuvent inclure la mise de fonds pour l’achat d’une bâtisse ou le dépôt à faire sur un loyer commercial, l’achat de mobilier, le parc de véhicules si nécessaire, les achats d'accessoires, les licences et permis nécessaires à l’exécution et prévoir un montant pour les imprévus.

 

Les frais d’exploitation quant à eux incluent les salaires incluant le votre, les loyers ou versement hypothécaires, les matières premières, les fournitures de bureau, les frais de télécommunication, les appareils électroniques (ordinateurs, imprimantes), l’électricité, les assurances etc…

 

En conclusion, il devient difficile de donner un montant exact de ce que peut coûter le démarrage d'une entreprise car selon le domaine où se situera votre entreprise les différents frais peuvent varier.

 

Une entreprise de services à la clientèle sera beaucoup moins coûteuse au démarrage qu’une entreprise offrant des services sur place donc nécessité de locaux et d’appareils de travail.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision