<< Cliquez ici pour voir la table des matières >> Navigation: Plan d'affaires > Plan financier > Analyse financière > Analyse des ratios:
ROI (Return on investment) et ROE (Return on equity)
Défilement en haut de la page
Les ratios
ROI
ROE
Avec tous les ratios que les investisseurs analyse, il est facile de s'y perdre. Apporter une attention particulière sur le retour sur l'équité (capitaux propres Composante du bilan représentant le droit de propriété sur les actifs, après déduction des passifs. Généralement, les capitaux propres englobent le capital-actions, le surplus d'apport et les bénéfices non répartis (comparer avec actif net). (Anglais : Equity, owners equity)) ROE et le retour sur des actifs (ROI).
Tous les deux mesures la capacité d'une société de produire des revenus sur ses investissements. Mais ils ne représentent pas exactement la même chose. Une analyse plus approfondie de ses ratios Rapport entre deux chiffres servant à apprécier le rendement d'une entreprise, telle ratio d'endettement ou le ratio du rendement du capital investi., indique quelques différences majeures. Ensemble, ils fournissent une représentation plus claire de la performance d'une entreprise.
L'analyse de l'inventaire (stock Articles qu'une maison d'affaires a en magasin à un moment donné et qu'elle a l'intention de vendre ou d'utiliser pour fabriquer un produit ou rendre un service. (Anglais : Inventory)) d'une société et des comptes clients est un moyens fiables pour déterminer si c'est un bon investissement ou non. Les sociétés restent efficaces et compétitif en diminuant leur niveaux d'inventaire et en accélérant la collection de ce qu'on leur doit (comptes clients).
Le retour sur l'investissement est une mesure très populaire à cause de sa polyvalence et sa simplicité. C'est-à-dire si un investissement n'a pas un ROI positif, on ne devrait pas tenir compte de cet l'investissement. Ce ratio Rapport entre deux chiffres servant à apprécier le rendement d'une entreprise, telle ratio d'endettement ou le ratio du rendement du capital investi. mesure l'efficacité de la gestion de l'entreprise. Elle révèle combien de bénéfice une société génère pour chaque dollar de ses actifs Les actifs représentent ce que l'entreprise possède ou ce qu'on lui doit. L'actif est formé de l'actif à court terme (Encaisse, comptes clients, frais payés d'avance, etc..) et de l'actif à long terme (Immobilisations). (Anglais : Assets, total assets). . Les actifs Les actifs représentent ce que l'entreprise possède ou ce qu'on lui doit. L'actif est formé de l'actif à court terme (Encaisse, comptes clients, frais payés d'avance, etc..) et de l'actif à long terme (Immobilisations). (Anglais : Assets, total assets). incluent l'argent comptant (compte bancaire), les comptes clients, l'inventaire, les bâtiments, équipements, et autres actifs Les actifs représentent ce que l'entreprise possède ou ce qu'on lui doit. L'actif est formé de l'actif à court terme (Encaisse, comptes clients, frais payés d'avance, etc..) et de l'actif à long terme (Immobilisations). (Anglais : Assets, total assets). .
Un ROI de 20 % signifie que la société produit 1.00 $ de bénéfice pour chaque 5.00 $ investi dans ses actifs. Vous pouvez voir que le ROI donne une indication rapide que l'entreprise continu d'accroître ses profits sur chaque dollar d'investissement. Les investisseurs s'attendent à ce qu'une bonne gestion augmente le ROI.
|
De toutes les ratios Rapport entre deux chiffres servant à apprécier le rendement d'une entreprise, telle ratio d'endettement ou le ratio du rendement du capital investi. que les investisseurs regardent, un des plus important est le retour sur l'équitié (capitaux propres Composante du bilan représentant le droit de propriété sur les actifs, après déduction des passifs. Généralement, les capitaux propres englobent le capital-actions, le surplus d'apport et les bénéfices non répartis (comparer avec actif net). (Anglais : Equity, owners equity)) (ROE). Il détermine si les gestionnaires d'entreprise utilise adéquatement l'argent des investisseurs afin d'accroître la valeur de l'entreprise à un taux acceptable. Essentiellement, le ROE révèle combien de bénéfice Excédent du total des produits et des gains d'une exercice sur le total des charges et des pertes de cet exercice. (Anglais : Net profit) qu'une société génère avec l'argent investi des actionnaires.
|
Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision