Types de franchises

Types de franchises

Vous pouvez choisir entre deux types de franchises

Les franchises de distribution : il s'agit de la distribution de produits ou d'une marque de commerce Signe attribué par l'entreprise aux produits qu'elle fabrique ou distribue ou aux services qu'elle rend pour les individualiser par rapport à ceux des concurrents et pour en revendiquer la responsabilité. . Dans ce cas, le franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, lefranchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. vous autorise à vendre, dans une région déterminée, certains produits identifiés à son nom ou à sa marque de commerce Signe attribué par l'entreprise aux produits qu'elle fabrique ou distribue ou aux services qu'elle rend pour les individualiser par rapport à ceux des concurrents et pour en revendiquer la responsabilité.. Bien qu'il s'agisse d'une franchise Contrat intervenu entre un franchiseur (détenteur du secret) et un franchisé (locatairedu secret) pour l'exploitation d'une entreprise dont l'opération a été normalisée. Par exemple, les restaurants MacDonald. , vous conservez votre identité propre.

 

notesa Exemples : un concessionnaire Intermédiaire qui a reçu un droit de vente exclusif dans une région donnée. d'automobiles General Motors, une station-service Esso, les vêtements Pierre Cardin, etc.

 

Les franchises d'exploitation : il s'agit du type de franchise Contrat intervenu entre un franchiseur (détenteur du secret) et un franchisé (locatairedu secret) pour l'exploitation d'une entreprise dont l'opération a été normalisée. Par exemple, les restaurants MacDonald. le plus populaire actuellement. Le franchisé Personne qui achète une franchise. vend les produits ou les services Produits intangibles, tels les services offerts par des experts-conseils en matière de gestion, de fiscalité et ceux que l'on dispense dans une garderie, un salon decoiffure... La définition-marketing du mot "produit" inclut le terme "service". du franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, lefranchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. selon un système et un plan d' organisation Manière dont les éléments qui composent une structure administrative sont disposés pour remplir certaines fonctions. Synonyme de structure de l'entreprise. Aussi utilisé dans le sens de mettre en ordre, rationnaliser un ensemble d'activités. précis. Le franchiseur possède beaucoup de pouvoir, c'est lui qui dicte le système et le plan d'organisation. Le franchisé Personne qui achète une franchise. adopte la dénomination sociale Le nom que possède une société par actions. et la marque de commerce Signe attribué par l'entreprise aux produits qu'elle fabrique ou distribue ou aux services qu'elle rend pour les individualiser par rapport à ceux des concurrents et pour en revendiquer la responsabilité. du franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, lefranchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses..

 

notesa Exemples : Burger King, Provi-soir.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision