Le franchisage

Les avantages et inconvénients

Il n'existe pas deux franchisage Nouveau processus d'origine américaine qui permet à beaucoup de gens de partir en affaires avec le minimum de risques. Voir : Franchise. similaires. Chacun est différent et leurs particularités apparaissent à la lecture des contrats. Selon les commerces, les droits initiaux sont plus ou moins élevés. Parfois, il n'y en a pas. Les franchisés Personne qui achète une franchise. ont souvent tendance à rechercher des franchisage Nouveau processus d'origine américaine qui permet à beaucoup de gens de partir en affaires avec le minimum de risques. Voir : Franchise. avec des droits initiaux faibles, même si les redevances Somme qui doit être payée à termes fixes. sont alors plus élevées. Cela bien souvent à tort.

 

En fait, chaque franchisage Nouveau processus d'origine américaine qui permet à beaucoup de gens de partir en affaires avec le minimum de risques. Voir : Franchise. présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

 

a) Les avantages

 

l' achalandage Excédent de la valeur globale d'une entreprise à une date donnée, sur la juste valeur attribuée aux éléments identifiables de son actif net à cette date.valeur attribuée aux éléments identifiables de son actif net à cette date. : produit ou service connu et réputé vendu à une clientèle déjà établie;

 

la marque Signe attribué par l'entreprise aux produits qu'elle fabrique ou distribue ou aux services qu'elle rend pour les individualiser par rapport à ceux des concurrents et pour en revendiquer la responsabilité.
Un nom, un terme, un sigle, un symbole, un dessin ou une combinaison de ces derniers qui sert à identifier le produit d'une entreprise et à le distinguer des produits concurrentiels.
: droit d'utiliser un nom ou une marque de commerce Signe attribué par l'entreprise aux produits qu'elle fabrique ou distribue ou aux services qu'elle rend pour les individualiser par rapport à ceux des concurrents et pour en revendiquer la responsabilité.
Un nom, un terme, un sigle, un symbole, un dessin ou une combinaison de ces derniers qui sert à identifier le produit d'une entreprise et à le distinguer des produits concurrentiels.
réputés;

 

le savoir-faire : administration Science et art qui consiste à planifier, diriger, coordonner, organiser et contrôler. Fonction de cadre dans les entreprises. Synonyme de travail de direction. , techniques d'exploitation, publicité L'une des stratégies du marketing visant à attirer le consommateur vers le produit. et parfois financement Méthode qui consiste à assurer à une entreprise les capitaux nécessaires à son administration. Parmi les principaux modes de financement, mentionnons les actions (parts) de la compagnie, les obligations, les débentures, les emprunts de toutes sortes. fournis par le franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale ) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, le franchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. .

 

On dénote aussi d'autres avantages, selon le franchisage Nouveau processus d'origine américaine qui permet à beaucoup de gens de partir en affaires avec le minimum de risques. Voir : Franchise. :

 

possibilité de lancer une entreprise avec moins de capital si le franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale ) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, le franchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. offre des conditions de financement;

 

meilleur pouvoir d'achat auprès des fournisseurs Entreprises et industries qui approvisionnent le producteur en ressources nécessaires à la production de biens et services. de la chaîne Au Canada, une organisation constituée de quatre magasins et plus, aux mains d'un même propriétaire. Voir : Magasin à chaîne. franchisé Personne qui achète une franchise.  (parfois la chaîne a sa proche centrale d'achat).

 

b) Les inconvénients

 

les règles : liberté d'exploitation restreinte. Le franchisé Personne qui achète une franchise. doit se conformer à des règles strictes;

 

le coût : prix souvent élevé. Droits et redevances Somme qui doit être payée à termes fixes. quelquefois très élevés;

 

les contrats : souvent restrictifs en ce qui concerne les prix, ventes , produits et approvisionnement Ensemble des activités d'achats et de magasinage des produits et services. , contrôles, obligation , libertés, etc.

 

Après avoir pesé les avantages et inconvénients, il faut vous assurer, avant d'acheter une concession, que vous payez le juste prix.

 

Vous pouvez le faire en comparant :

 

les conditions que vous offre un certain franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale ) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, le franchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. avec celles que vous offriraient d'autres franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale ) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, lefranchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. dans le même genre de commerce. N'hésitez pas à solliciter des offres de plusieurs franchiseur Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale ) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, lefranchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. afin de les comparer

 

les revenus nets anticipés, selon que vous exploitez votre commerce sous franchisage Nouveau processus d'origine américaine qui permet à beaucoup de gens de partir en affaires avec le minimum de risques. Voir : Franchise. ou de façon indépendante.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision