Les sources de financement

La réponse

Votre prêt est accepté(e)

 

Vous devez maintenant tout faire pour que ce que vous avez inscrit se réalise. Continuez à travailler avec votre gérant, invitez-le lorsque vous faites des réunions avec votre conseil d'administration Ensemble des personnes élues par les actionnaires d'une société par actions pour gérer les affaires. , consultez-le lorsque vous avez des difficultés. N'attendez pas qu'il soit trop tard et qu'il ne puisse réparer les pots cassés. Il sera plus enclin à vous aider si vous entretenez avec lui une relation franche. Vous avez le financement nécessaire pour démarrer votre projet d'entreprise .

 

Quelques bons tuyaux :

 

Si vous bénéficiez d'un marge de crédit, ne laissez pas dormir l'argent, faites-le fructifier !

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier; faites affaires avec plusieurs sources de financement. Vous pourriez contracter une marge de crédit dans une institution financière et tenter d'obtenir votre prêt à long terme dans un autre établissement. Ainsi, si vous rencontrez quelques difficultés, vous ne serez pas à la merci d'une institution qui décide de récupérer tous ses prêts.

 

Votre prêt est refusé

 

Restez calme et surtout, ne vous découragez pas. Considérez cette réponse comme une première épreuve à passer et retirez-en ce qu'il y a de positif. Si vous voulez être en affaires, il faudra vous battre et travailler fort pour garder votre place au soleil. Vous ne pouvez donc pas vous laisser abattre au premier obstacle.

 

Reprenez tout de zéro et regardez ce qui a pu décider le gérant à refuser de vous aider. Allez le rencontrer et demandez-lui pourquoi il refuse. Cet entretien vous fera peut-être prendre conscience d'un point faible dans votre présentation . Il ne vous restera qu'à l'améliorer et à vous représenter chez un autre gérant.

 

Avertiss Si personne ne veut vous prêter d'argent, commencez à vous poser des questions sur la viabilité de votre projet ou sur vos compétences. Changez de projet ou trouvez des associé(e)s Personne qui met en commun son activité, ses biens ou son industrie dans une société de personnes qui augmenteront les chances de survie de votre entreprise.

 

Diagnostics

 

Vous :

Avez-vous consacré suffisamment de temps et d'attention à la préparation de votre plan d'affaires ?

Avez-vous les compétences nécessaires ?

Serait-il préférable de laisser cette tâche à un expert ? Cela vous coûterait quelques dollars, mais pour gagner combien ?

 

Le prêteur :

Allez rencontrer le directeur de l'institution financière et demandez-lui de vous expliquer pourquoi il refuse de vous financier. Cet entretien vous fera peut-être prendre conscience d'un point faible dans votre dossier ou d'un aspect de votre future entreprise qui aurait été négligé.

Vérifiez auprès du bureau de crédit si l'information concernant votre solvabilité est exacte.

 

Les sources extérieures

Votre dossier est complet et votre cote de solvabilité est bonne. Alors faites appel à un autre prêteur. Celui qui a étudié votre dossier n'était peut-être pas expérimenté dans le crédit commercial. Certains directeurs, par manque d'expérience ou parce qu'ils auront confié le dossier à un subalterne non qualifié, rejetteront votre demande alors qu'un autre l'acceptera. La capacité d'évaluer les possibilités futures de l'entreprise varie d'une personne à l'autre. Le marché du crédit est grand, alors magasinez !

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision