Formes de financement

Les différentes formes de financement qui sont disponibles auprès des institutions financières et autres bailleurs de fonds Personne qui fournit des capitaux à une entreprise. sont :

 

1. Marge de crédit  

 

C'est une somme d'argent qu'un prêteur met à la disposition d'une entreprise . Cette marge est accordée moyennant des garanties Liste des biens meubles et des immobilisations qui peuvent servir de garantie. Une évaluation récente des biens meubles et des immobilisations peut être nécessaire. et des conditions spécifiques. C'est un prêt à court terme Dont la durée est généralement inférieure à deux ans..

 

2. Comptes à payer (crédit commercial)

 

Les fournisseurs vous accordent un délai pour que vous acquittiez vos factures (30, 60 ou 90 jours).

 

Ils peuvent même vous donner des escomptes Réduction de prix consentie par l'entreprise à un débiteur qui règle sa dette avant l'expiration d'une période déterminée. si vous payez vos comptes selon les modalités prévues.

 

notesa Par exemple : l'expression "2/10, n/30" signifie qu'une facture peut être acquittée en 10 jours et que vous bénéficierez alors d'un escompte de 2 %. Si vous ne payez pas votre compte avant 10 jours vous devrez le faire avant 30 jours sans cela vous pourriez être pénalisé.

 

C'est à vous de calculer s'il est plus avantageux de profiter de l'escompte Réduction de prix consentie par l'entreprise à un débiteur qui règle sa dette avant l'expiration d'une période déterminée. ou de bénéficier des délais de paiement qu'ils vous accordent.

 

3. Crédit provisoire (relais)

 

Il s'adresse à l'entreprise qui a besoin de financement temporaire en attendant une entrée de fonds provenant d'une tierce personne. L'offre de financement, le contrat ou l'engagement du tiers est alors pris en considération par le prêteur et déposé comme garantie du prêt.

 

4. Crédit-bail

 

Le crédit-bail Forme de location appliquée généralement à des immeubles, des biens d'équipement industriel, du matériel, des véhicules, etc. pour l'utilisation desquels le preneur effectue des paiements échelonnés sur une période déterminée dans le contrat de location. Au terme de cette période, le bailleur reste légalement propriétaire du bien loué, mais il est de pratique courante qu'il cède alors au locataire le bien pour une somme fixée d'avance et relativement modique eu égard à la valeur d'origine du bien en question. consiste en un contrat de location avec option d'achat ou de renouvellement pour de l'équipement. Il vous permet de ne pas immobiliser des fonds inutilement lorsque vous démarrez en affaires. Cependant c'est à vous d'évaluer le coût du crédit-bail Forme de location appliquée généralement à des immeubles, des biens d'équipement industriel, du matériel, des véhicules, etc. pour l'utilisation desquels le preneur effectue des paiements échelonnés sur une période déterminée dans le contrat de location. Au terme de cette période, le bailleur reste légalement propriétaire du bien loué, mais il est de pratique courante qu'il cède alors au locataire le bien pour une somme fixée d'avance et relativement modique eu égard à la valeur d'origine du bien en question. et de l'achat comptant et de prendre celui qui vous convient le mieux.

 

5. Affacturage ( factoring )

 

Il s'agit de vendre à rabais les comptes à recevoir de votre compagnie . Il y a différentes modalités dans l'affacturage Transfert des créances d’une entreprise à un organisme extérieur qui se charge d’en assurer le recouvrement. et les coûts d'utilisation peuvent être plus ou moins élevés.

 

6. Carte de crédit commerciale

 

Il est possible d'obtenir une carte de crédit avec laquelle vous pourrez payer vos dépenses usuelles de la compagnie. La carte n'est pas émise au nom de la compagnie mais à votre nom. Cependant, les achats faits à l'aide de cette carte sont inscrits dans un compte distinct adressé à votre compagnie.

 

7. Autres

 

Enfin vous pouvez bénéficier de certains prêts si vous êtes:

 

a) de profession libérale

 

Certaines institutions financières offrent un grand choix de formes de financement adapté aux professionnels, aux étudiants de profession libérale Professions qui dépendent d’une corporation professionnelle et que l’on peut exercer librement. qui en sont à leur dernière année d'études et aux professionnels déjà établis à leur compte.

 

b) un franchisé

 

Certains franchiseurs Propriétaire d'une franchise (et de la dénomination sociale) qui vend à d'autres personnes le droit d'exploiter une entreprise sous cette dénomination. Souvent, le franchiseur oblige les franchisés à partager les frais de publicité et d'autres dépenses. reconnus peuvent vous aider à obtenir du financement auprès d'une institution financière.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision