Les comptes de l'états des résultats

Les intérêts et les frais de banques (Dépense

Définition

Les intérêts et frais bancaires représentent le coût des frais imputés par les institutions financières sur la gestion de votre compte ainsi que les intérêts sur votre marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit).

 

Objectif à atteindre

Réduire le coût des frais bancaires.

 

Principaux points à analyser pour atteindre l'objectif

Le coût des frais bancaires facturés chaque mois a-t-il fait l'objet d'une analyse ?

A-t-on analysé la possibilité de réduire les opérations bancaires sans nuire aux opérations de l'entreprise ?

Quelles sont les causes responsables de l'importance excessive des frais bancaires ?

nombre de transactions (dépôts, retraits)

chèques sans provision de clients

dépassement de la marge de crédit autorisée

découvert bancaire.

Le coût éventuel des frais bancaires a-t-il fait l'objet d'une comparaison auprès d'autres institutions financières ?

Le taux d'intérêt porté à la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) de l'entreprise est-il convenable et comparable à ceux pratiqués sur le marché ?

Le taux d'intérêt est proportionnel au risque que représente l'entreprise, les éléments suivants ont-ils été analysés ?

la rentabilité de l'entreprise

les ratios de liquidité Mesure de la capacité d'une entité de régler ses dettes et obligations à court terme à leur échéance.

le ratio de couverture des intérêts Le ratio de couverture des intérêts indique au créancier si les fonds générés par l'exploitation suffisent à rencontrer les dépenses d'intérêts sur les dettes. Il nous indique combien de fois les intérêts peuvent être couverts par le bénéfice avant intérêts et impôt.

le ratio des charges financières fixes Ce ratio indique le nombre de fois que le bénéfice avant intérêts, impôts et loyer couvre les charges financières fixes de l'entreprise et nous donne une image du risque financier de l'entreprise. De façon générale, plus ce ratio est élevé, mieux les créanciers sont protégés.

le ratio d'endettement Ratio d'endettement est un indicateur des probabilités de l'entreprise de respecter ses engagements envers ses créanciers. Dette totale divisée par l'actif total. Portion des capitaux fournie par les créanciers.

la nature des actifs de l'entreprise

les garanties offertes

Autres facteurs indirects :

le secteur de l'entreprise

la compétence de la direction

la crédibilité de l'entreprise

les antécédents de crédit.

 

Principaux points à analyser pour évaluer l'objectif, c'est-à-dire réduire le coût des frais bancaires

Le pourcentage des intérêts et frais bancaires par rapport aux ventes de l'exercice est-il comparé avec ceux des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Des données prévisionnelles mensuelles et annuelles sont-elles établies pour déterminer le coût estimatif des intérêts sur la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) et les frais bancaires ?

Compare-t-on mensuellement et annuellement les coûts réels des frais bancaires et des intérêts sur la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) avec les données prévisionnelles et avec celles des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Les causes des écarts favorables et défavorables sont-elles expliquées ?

 

Plan d'action

Compte tenu des résultats des analyses précédentes, quelles sont les mesures à appliquer pour atteindre l'objectif ?

Établir un échéancier pour la mise en oeuvre de ces mesures.

 

Conclusion

Le coût des intérêts sur la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) est fonction du montant de la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) utilisée et du taux d'intérêt.

 

HELPS Il est donc important de comprendre que les stocks et les comptes clients sont financés en partie par la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) et les fournisseurs. Par conséquent, plus la gestion des comptes clients, des stocks et des fournisseurs sera efficace, moins la marge de crédit Convention négociée entre un emprunteur et un prêteur qui établit la somme maximale allouée à l'emprunteur. La convention prévoit également d'autres conditions telles que le mode et l'échéancier de remboursement. (Anglais : Margin of credit) sera utilisée et, de cette manière, il y aura réduction des intérêts.

HELPS Quant au taux d'intérêt, il est fonction du risque de l'entreprise.

HELPS Pour les frais reliés à la gestion du compte par l'institution financière, il faut examiner les points qui affectent le coût des frais.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision