Les comptes de l'états des résultats

L'entretien et réparations (Dépense)

Définition  

Ce sont les coûts engagés pour maintenir en bon état de fonctionnement les immobilisations Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement. Forme courante d'investissement dans les entreprises.(Anglais : Fixed assets) servant à l'entreprise :

 

les équipements

le matériel roulant

les immeubles.

 

Objectif à atteindre

Réduire les coûts d'entretien et les réparations tout en limitant les bris.

 

Principaux points à analyser pour atteindre l'objectif

Une politique Une politique est un énoncé servant de guide et fixant le cadre à l'intérieur du quel seront prises les décisions, ainsi que les limites de l'action du gestionnaire. Les politiques sont en fait des frontières limitant les choix des actions à entreprendre pour atteindre les objectifs. Par exemple, une entreprise peut avoir pour politique d'encourrager prioritairement les fournisseurs locaux. d'entretien curatif ou préventif est-elle établie ?

Les coûts directs Coût qui procure un avantage ou est attribuable à l'activité d'un objectif de coût particulier. et indirects Coût qui procure un avantage, ou est lié, aux activités de plusieurs objectifs de coûts à la fois, mais qui n'est ni afférent ni attribuable à un objectif de coût en particulier. du bris des immobilisations Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement. Forme courante d'investissement dans les entreprises.(Anglais : Fixed assets) sur la production sont-ils connus ?

Le coût de l'entretien et des réparations concernant chaque unité de matériel roulant est-il accessible ?

L'entreprise fonctionne-t-elle par contrats fixes ou par appels de service ?

S'est-on assuré de la compétence des fournisseurs dans leur champ spécifique ?

L'entretien des immobilisations Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement. Forme courante d'investissement dans les entreprises.(Anglais : Fixed assets) s'effectue-t-il, dans la mesure du possible, pendant les périodes Période qui s'écoule entre l'achat de matières premières ou de marchandises et le recouvrement du prix des marchandises ou des produits vendus. de faible activité du cycle d'exploitation Période qui s'écoule entre l'achat de matières premières ou de marchandises et le recouvrement du prix des marchandises ou des produits vendus. ?

Y a-t-il une personne responsable du bon fonctionnement des immobilisations Capitaux convertis en biens de production à moyen et à long terme. On dit aussi capital "gelé", sujet à amortissement. Forme courante d'investissement dans les entreprises.(Anglais : Fixed assets) et des appels de service en cas de bris ?

L'entreprise est-elle en mesure de déceler les principales causes de bris d'équipement ?

mauvaise utilisation

désuétude Phénomène économique caractérisé par la dépréciation qualitative d'un bien de production, d'un matériel, d'une marchandise, dont la cause n'est pas l'usure physique, mais l'innovation ou l'inadaptation aux besoins nouveaux. (Anglais : Obsolescence)

sur-utilisation.

Tire-t-on au maximum profit des garanties ?

Pour toute nouvelle acquisition d'équipement, prévoit-on la formation du personnel, la disponibilité des pièces et du service après vente Continuité de la satisfaction d'achats assurée aux clients. Par exemple, le remplacement des pièces d'un équipement. ?

 

Principaux points à analyser pour mesurer l'objectif, c'est-à-dire réduire les coûts d'entretien et réparations tout en limitant les bris

Le pourcentage de l'entretien et des réparations par rapport aux ventes de l'exercice Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) est-il comparé avec celui de l'industrie et avec ceux des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Des données prévisionnelles mensuelles et annuelles sont-elles établies pour déterminer le coût de l'entretien et des réparations pour le prochain exercice Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) ?

Compare-t-on mensuellement et annuellement les coûts réels de l'entretien avec les données prévisionnelles et avec celles des exercices Période d'une durée d'un an au terme de laquelle l'entreprise procède à la clôture de ses livres et à l'établissement de ses états financiers. (Anglais : Accounting period) précédents ?

Les causes des écarts favorables et défavorables sont-elles expliquées ?

 

Plan d'action

Compte tenu des résultats des analyses précédentes, quelles sont les mesures à appliquer pour atteindre l'objectif ?

Établir un échéancier pour la mise en oeuvre de ces mesures.

 

Conclusion

Avertiss L'interruption de la production causée par un bris d'équipement entraîne des coûts indirects Coût qui procure un avantage, ou est lié, aux activités de plusieurs objectifs de coûts à la fois, mais qui n'est ni afférent ni attribuable à un objectif de coût en particulier. considérables. "Mieux vaut prévenir que guérir", par conséquent, mieux vaut préconiser un entretien préventif.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision