Dépenses de nature capital

Les règles particulières

Dépenses de nature capital

Certains biens acquis et utilisés pour exploiter l' entreprise Dans le monde des affaires, c'est la cellule de base de la création des biens et services économiques. ont ce qu'on appelle des dépenses de nature capital. Ces dépenses, qui ne peuvent être déduites du revenu, donnent lieu à une dépense Se dit d'un déboursé effectué par une entreprise dans le cours de ses activités. Voir : Frais d'exploitation. d' amortissement Constatation comptable d'un amoindrissement de la valeur d'une immobilisation corporelle résultant de l'usage, du temps, des changements technologiques et de toute autrecause dont les effets sont jugés irréversibles. (Terme anglais : Depreciation or amortization) annuelle déductible.

 

notesa Par exemple, l'achat d'un immeuble correspond à une dépense en capital, alors que le versement d'un loyer constitue une dépense courante. L'achat de la machinerie est une dépense en capital, alors que l'huile qui sert au fonctionnement de la machinerie est d'une dépenses courante.

 

La dépense d'amortissement est calculée en fonction du type de bien (catégorie de biens amortissables TabsC ) et du taux d'amortissement annuel lorsque le bien est utilisé.

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision