La comptabilité en partie double

Règles comptables

La comptabilité en partie double

La comptabilité en partie double Comptabilité d'usage généralisé dans laquelle chaque opération est portée à la fois au débit d'un ou de plusieurs comptes et au crédit d'un ou de plusieurs autres comptesde telle sorte que le total des montants inscrits au débit soit égal au total desmontants inscrits au crédit. tire son nom du fait qu'il y a toujours une égalité entre les montants débités et les montants crédités lors de la passation d'une écriture.  

 

notesa Supposons, par exemple, qu'une entreprise achète un bâtiment à un prix de 150 000 $. Les scénarios suivants illustreront que le total des débits Partie d'une écriture portée dans la colonne gauche d'un compte. est toujours égale au total des crédits Partie d'une écriture portée dans la colonne droite d'un compte., quelle que soit la forme du financement de cet élément d'actif Éléments du patrimoine constitués de l'ensemble des soldes débiteurs des comptes du bilan . (Terme anglais : Assets) .

 

Acquisition au comptant Acquisition financée par emprunt hypothécaire Acquisition financée partiellement par emprunt hypothécaire

Base de référence - Gestion d'entreprise ©2016 MicroVision